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 règles de la guilde

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Linrall
Je suis Tourment !
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Linrall


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MessageSujet: règles de la guilde   règles de la guilde Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:44

I. Les officiers et les membres

1. Le principe de la promotion

Tout nouveau membre ne pourra pas prétendre au titre d'officier avant que la chef de guilde et le officier ait donner leur accorts en cas de demande, autrement ça seras par ses hauts faits qu'un membres pourras devenir officier, mais dans la plus part des cas ce seras le deuxième cas qui seras mis en avant.

2. La rétrogradation

Quand un officier a un comportement qui mériterait l'expulsion (développé dans la partie suivante), il aura, si la faute n'est pas trop importante, une première sanction, la rétrogradation. Si pendant les deux mois suivants la personne ne pose plus problème, elle pourra redevenir officier, dans le cas contraire, celle-ci sera expulsée. Deux semaines d'absence injustifiées sont également suffisantes pour donner lieu à cet acte redoutable.


II. L'expulsion

Une personne peut être expulsée de la guilde pour trois raisons principales.

1. L'absentéisme

Un membre étant plus d'un mois sans se connecter pourra être expulsé, sauf s'il a donné un motif et/ou la durée de son absence sur le forum.

2. Le comportement perturbateur

Un comportement perturbateur peut prendre plusieurs formes.

* Les insultes sont interdites, elles représentent le plus sanctionnable des comportements perturbateurs.
D'ailleurs, si vous vous faites insulter, il vous est conseillé de ne pas répondre à la personne injurieuse. Cependant, dans ce cas, vous pouvez demander en privé à une personne neutre de ce conflit (de préférence, un gradé) de faire un screen de cette insulte, ainsi que des vingt lignes précédentes, et des vingt suivantes. Cet officier pourra montrer ce screen par la suite au maître de guilde, en envisageant évidemment qu'il n'était pas présent lors de ce conflit. Dans le cas où aucun joueur neutre n'est connecté, ou bien que cette insulte vous a été faite en privé, vous pouvez prendre vous même le screen, mais il ne sera pas considéré de la même manière, puisque l'on pourrait supposer que vous avez eu la capacité de modifier cette photo en votre faveur.

*Les sujets de conversation pouvant heurter la susceptibilité de certains membres devront être soigneusement évités, notamment ceux contenant toutes sortes de discriminations raciales, religieuses, ou encore ceux dérivant d'une manière trop crue sur le sexe.

* Il est également interdit de tenter toute arnaque avec les membres de la guilde ou de l'alliance.

* La forme d'écriture peut également être sanctionnée; le flood, qui consiste à répéter plusieurs fois de suite la même phrase, ainsi que l'écriture systématique en majuscule sont interdits, et les fautes d'orthographe, à éviter du mieux que vous le pourrez, sans pour que cela ne devienne pour autant une véritable obsession.

3. L'indifférence

Si vous n'adressez jamais la parole à quiconque dans cette guilde, que vous ne répondez même pas quand on vous parle, on peut considérer que vous êtes indifférent à cette guilde. Par conséquent, vous êtes inutile ici.

III. La réinsertion

1. Le vote

Lorsqu'un membre quitte la guilde de son plein gré (et non s'il est expulsé) et qu'il décide plus tard de revenir dans la guilde, il y aura un vote d'une durée de quarante-huit heures, où chacun des membres pourra s'il le désire donner son avis sur le retour possible du membre en question. Le sort de la personne désirant sa réinsertion dépendra du résultat des votes.

2. La sanction

Si le vote a été favorable, la personne qui est revenue aura une sanction; celle de ne pas pouvoir devenir officier durant une durée de quatre mois. Si ce joueur était gradé avant son départ de la guilde, un vote aura lieu pour la suspension de la sanction. Si ce dernier est favorable, cette personne retrouvera son grade d'officier sans délai.

3. Les cas à part

Certains cas de départs sont à part, et ne nécessitent pas de vote. Si par exemple, un membre a quitté la guilde parce qu'il s'est fait insulter, il pourra évidemment la réintegrer sans vote et sans sanction.
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Desideria Xyomoon
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MessageSujet: Précisions supplémentaires !   règles de la guilde Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:44

3. Les cas à part (bis)

Peu nombreux seront les cas à part mais il en est un qui gardera quoi qu'il arrive sa place parmi nous : Camus le Vaillant, sans qui notre guilde et son hall n'auraient pu se développer. Il est notre mécène, bien qu'inconnu de la plupart et son statut est indiscutable quoi qu'il arrive !

IV. Règle de vie au sein de la guilde !
1. Participation monétaire


Quoi qu'il advienne je n'exigerais jamais d'aucun membre aucune participation monétaire, que ce soit pour son admission, pour le remplissage du hall de guilde ou pour une accession au rang d'officier ... Seuls les dons seront acceptés et serviront uniquement développement de la guilde, de son hall et de fond d'aide pour les novices que nous initieront au jeu ...

2. Entraide

Basé sur une bonne entente générale, je considère l'entraide comme l'un des piliers de notre guilde aussi j’attends de tous un minimum d'investissement afin que chacun puisse jouer dans des conditions optimales. Votre savoir, vos tactiques sont notre force donc n'hésitez pas à les partager.

Je me réserve le droit de revenir sur certains points de ce règlement si jamais les circonstances nous amenaient à remarquer qu'il y avait une faille. Toute modification sera annoncée via "l'annonce de guilde" qui s'affiche dans le chat dès votre connexion au jeu. En cas de grosse modification, un vote sera amené à être fait auprès de chaque membre, soit par MP, via le canal de la guilde ou par le biais de ce forum !
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